Galaxie aime les histoires fortes et authentiques. Nous les déclinons sous toutes les formes, magazines, reportages ou documentaires et sur tous les écrans, télévision et nouveaux médias. Avec 175 heures produites en 2015, nous sommes un des leaders français de la production audiovisuelle indépendante.
Créatif, c’est notre nature. Notre slogan « Tellement plus que des contenus » reflète notre état d’esprit : être à la pointe et se battre pour avoir des programmes de qualité pour tous les formats et tous les budgets. Nos programmes sont des succès d’audience et ont reçu des récompenses dans le monde entier.
Innover est la clé du succès. Nos productions s’exportent comme en témoigne le format de docu-fiction que nous avons créé avec Cineflix « Mayday », programme-phare diffusé depuis bientôt 15 ans sur National Geographic. Nos coproductions internationales sont nombreuses et nos films aéronautiques constituent un savoir-faire unique.
Notre force, ce sont nos talents : journalistes, réalisateurs, monteurs, graphistes… Installé à Paris depuis sa création en 1993, Galaxie produit des programmes sur des thématiques de société, de science, d’histoire, de pop-culture ou de santé. Nous avons également un bureau à Abidjan pour les contenus africains.
Producteurs audacieux, les mutations de l’audiovisuel et l’émergence du digital sont un monde d’opportunité. Notre Galaxie est vaste et se déploie sur cinq filiales : Galaxie Presse (télévision), Galaxie Communication (corporate et digital), Galaxie Formation, Editions du faubourg (édition musicale), Galaxie Africa (société détenue en joint-vente avec Jeune Afrique).
Galaxie est indépendant et convaincu que c’est un atout pour assurer le développement et la mise en œuvre d’une stratégie long terme. La direction est soudée autour du fondateur du Groupe (Bernard Vaillot), de deux directeurs délégués (Thierry Caillibot et Romain Grumbach) et d’une vingtaine de permanents.
Galaxie Presse marque notre identité de journaliste. Notre équipe est constituée d’enquêteurs, de reporters et de rédacteurs en chefs chevronnés. L’investigation est une manière de raconter des histoires inédites. Scandales sanitaires ou secrets d’Etat, enquêtes géopolitiques, historiques ou scientifiques, notre curiosité est sans frontière.
Le magazine est notre savoir-faire. « Etat de santé » explore, depuis bientôt dix saisons, les enjeux de santé. « Réussite » décode chaque mois l’économie africaine. « Funky Web » compile les infos les plus étonnantes du net. « #Team G1 » est un divertissement sur l’actu numérique. « Nyûsu show » se consacre quotidiennement à la pop-culture asiatique.
Le documentaire est un genre majeur pour comprendre et saisir les changements du monde. Docu-fiction, reportage, factual ou récit singulier, notre exigence est de trouver des narrations susceptibles de rassembler un large public.
Galaxie Communication met son savoir-faire journalistique au service de tous les écrans. Notre équipe est constituée de réalisateurs, graphistes, journalistes aguerris aux nouvelles technologies et au digital. Nous adaptons le traitement de l’information aux objectifs de communication interne / externe.
La relation avec nos clients est basée sur la confiance. Nos références sont nombreuses dans des univers variés : mutualiste, aéronautique, luxe, assurance, banque, institutions internationales... Nous tissons des liens privilégiés : plus que des prestataires, nous sommes des partenaires.
Notre savoir-faire est vaste : films institutionnels et promotionnels, organisation et scénarisation de conventions, création originale de programmes (émissions, livecast). Parmi nos clients : MGEN, Château de Versailles, Groupe Jeune Afrique, Groupe SNI, METROLAB, COVEA, etc…
Galaxie Formation est le prolongement de notre savoir-faire de producteur. Notre équipe est constituée de reporters, présentateurs, réalisateurs, experts ou comédiens expérimentés. Ces formateurs sont des professionnels en exercice reconnus dans leur secteur d’activité.
Organisme agrée depuis 1995, notre expertise s’adresse aux télévisions, aux radios, aux métiers de l’internet. Nous intervenons pour les médias, les institutions, les entreprises ou les collectivités territoriales. Parmi nos clients : France Télévisions (Paris, stations régionales et Outre-Mer 1ère), MGEN, UbiFrance, Athletic Football club d’Ajaccio, écoles de journalisme…
Les formations sont variées et s’adaptent aux besoins de nos clients. Parmi nos formations proposées : « Comportement devant la caméra », « Techniques d’interviews », « Stylisme et média training », « Web-journaliste », « Montage financier d’une production », « Chronique et format court en radio », « Duplex dans le JT », etc…
Galaxie aime les histoires fortes et authentiques. Nous les déclinons sous toutes les formes, magazines, reportages ou documentaires et sur tous les écrans, télévision et nouveaux médias. Avec 175 heures produites en 2015, nous sommes un des leaders français de la production audiovisuelle indépendante.
Créatif, c’est notre nature. Notre slogan « Tellement plus que des contenus » reflète notre état d’esprit : être à la pointe et se battre pour avoir des programmes de qualité pour tous les formats et tous les budgets. Nos programmes sont des succès d’audience et ont reçu des récompenses dans le monde entier.
Innover est la clé du succès. Nos productions s’exportent comme en témoigne le format de docu-fiction que nous avons créé avec Cineflix « Mayday », programme-phare diffusé depuis bientôt 15 ans sur National Geographic. Nos coproductions internationales sont nombreuses et nos films aéronautiques constituent un savoir-faire unique.
Notre force, ce sont nos talents : journalistes, réalisateurs, monteurs, graphistes… Installé à Paris depuis sa création en 1993, Galaxie produit des programmes sur des thématiques de société, de science, d’histoire, de pop-culture ou de santé. Nous avons également un bureau à Abidjan pour les contenus africains.
Producteurs audacieux, les mutations de l’audiovisuel et l’émergence du digital sont un monde d’opportunité. Notre Galaxie est vaste et se déploie sur cinq filiales : Galaxie Presse (télévision), Galaxie Communication (corporate et digital), Galaxie Formation, Editions du faubourg (édition musicale), Galaxie Africa (société détenue en joint-vente avec Jeune Afrique).
Galaxie est indépendant et convaincu que c’est un atout pour assurer le développement et la mise en œuvre d’une stratégie long terme. La direction est soudée autour du fondateur du Groupe (Bernard Vaillot), de deux directeurs délégués (Thierry Caillibot et Romain Grumbach) et d’une vingtaine de permanents.